forum du site http://acellie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du site http://acellie.free.fr

Le forum sur les briquets ancien du site http://acellie.free.fr
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour! Question: Dunhill essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bolderiz
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2009

Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:20

Bonjour, en faisant des recherches sur les briquets anciens, je suis tombé sur votre forum qui m'est apparu comme très intéressant.

J'aurai également besoin de vos lumières.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un briquet Dunhill à essence (donc à mèche) dont j'ignore le modèle. Ce n'est ni un Unique, ni un RollaGas, ni un RollaLite.

La mèche est absente, et j'aimerais en placer une. Cependant, je ne vois pas d'autre moyen que de l'insérer par le dessus, ce qui n'est pas chose aisée (trou d'environ 1mm de diamètre). Y a-t-il un autre moyen (démontage,...)? Ou pourrais-je me procurer des mèches Dunhill?

Voilà quelques photos du briquet dont il est question.

Bonjour! Question: Dunhill essence 1 Bonjour! Question: Dunhill essence 2
Bonjour! Question: Dunhill essence 3 Bonjour! Question: Dunhill essence 4 Bonjour! Question: Dunhill essence 5

Merci beaucoup!


Aurélien - bolderiz.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rodeur
nouveau
nouveau
Le Rodeur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2009

Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:29

Bonjour,je pense que la seule solution est d'enlever le coton au crochet et de passer la mèche par le haut.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bolderiz
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2009

Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:35

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, la mèche est légèrement plus grosse que le trou extérieur. Il faudrait que je trouve une mèche neuve, mais je ne sais pas où m'en procurer. Une idée?

L'embout qui tient la mèche semble être une petite pièce à part, mais a priori non démontable.
Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet?
(Enfiler la mèche par le dessous n'est pas envisageable, même si j'espérais que le trou intérieur soit de diamètre plus grand)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rodeur
nouveau
nouveau
Le Rodeur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2009

Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:39

Il y a 2 solutions,ou vous affinez la pointe de votre mèche et vous la rentrez en la vissant ou vous trouvez(ou bricolez) un tire-mèche,on en trouve parfois dans les vides-greniers.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
feudor100
nouveau
nouveau
feudor100


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:30

Salut,
Cest vrai que le dunhill a essence a une meche un peu compliquée a mettre de plus,on ne peut pas devisser de "porte meche". tu peut soit enlever le coton et faire passer la meche par le reservoir soit tu prends une meche bleue (la plus fine des meches,si tu veux je peut t'en procurer une gratuitement (mon tabac en vent a 10 cent ) je te l'envoie par la poste soit tu envoies ton briquet chez dunhill paris et on te le mettera en service. si tu est interessé par la meche, donne moi ton adresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
Fanatique
Fanatique
aurelien


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : France
pseudo : Gaulois
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:04

Bonjour,

Presque tout à été dit,
c'est le modèle "Handy lighter" de ma maison Dunhill, pour la meche, tu peux aussi en trouver une standard dans la plupart des bureaux de tabacs.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
Invité
Invité




Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:35

Bonjour,

effectivement Aurélien, c'est bien un Handy. On le connait également sous le nom de Dunhill "Savory". Pour la mèche, il te faudra tout d'abord sortir la ouate à l'aide d'un crochet. Le mèches d'époque étaient terminées par un fil de fer qui facilitait le passage dans la cheminée. On introduisait le fil de fer que l'on récupérait par l'orifice de remplissage d'essence. On replaçait ensuite la ouate dans le réservoir. Tu peux trouver ce type de mèche en ce moment sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/meches-a-briquet-sur-carton_W0QQitemZ260505851744QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Fumeur_Objets?hash=item3ca75bd760

A+
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
Fanatique
Fanatique
aurelien


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : France
pseudo : Gaulois
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:41

Exact, se modèle existe aussi sous le mom de "Savory" je n'en connais d'ailleurs pas la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
bolderiz
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2009

Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:01

Et bien!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Et un remerciement spécial à feudor100 pour sa proposition.

Je vais essayer de me procurer ces mèches, mais les quelques tabacs que j'ai interrogé sont restés dubitatifs devant le briquet.

Quelqu'un connaitrait-il un buraliste suffisamment expert qui vendrait ce type de mèche sur Paris?

Merci encore, et désolé pour mon retard, les notifications de réponse ne me sont pas parvenues.



Bien à vous.

Aurélien - bolderiz
Revenir en haut Aller en bas
bolderiz
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2009

Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitimeMer 17 Nov - 4:36

Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il une adresse sur Paris où je pourrais récupérer ces fameuses "mèches bleues" ?

Merci encore.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Question: Dunhill essence Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Question: Dunhill essence   Bonjour! Question: Dunhill essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! Question: Dunhill essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du site http://acellie.free.fr :: les briquets :: Presentations-
Sauter vers: