forum du site http://acellie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du site http://acellie.free.fr

Le forum sur les briquets ancien du site http://acellie.free.fr
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Flaminaire crillon, regler debit de flamme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matthieu durand
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Empty
MessageSujet: Flaminaire crillon, regler debit de flamme    Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:03

Bonjours,

Je vais vous expliquez mon problème, au quelle j'espère que vous allez m'aider.
Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'un briquet flaminaire crillon.
J'ai mi une nouvelle pierre et je l'est remplie de gaz , tous va bien, sauf que le deébit de gaz est élevé et cela fait une très haute flamme, et que je n'arrive pas a régler le débit. Sur le cul du briquet il y a marquer: FLAMINAIRE quercia made in france paris
J'ajout quelques photo de mon briquet.

Merci d'avance !
Flaminaire crillon, regler debit de flamme  P1040011
Flaminaire crillon, regler debit de flamme  P1040012
Flaminaire crillon, regler debit de flamme  P1040013
Flaminaire crillon, regler debit de flamme  P1040014
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2010

Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire crillon, regler debit de flamme    Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:59

Je ne sais si vous repasserez un jour par là.
Je vais tout de même vous donner la réponse à votre problème.
Le réglage de flamme de ces briquets se fait en jouant sur le serrage des écrou présent sur le butabloc.
Normalement le réglage se fait par l'écrou le plus petit (celui du dessus) mais il se trouve que des fois il faut jouer sur les deux.
Je vous conseil de serrer à fond et d'ouvrir progressivement jusqu’à obtenir la flamme voulue, tout en vérifiant l'étanchéité.
Ne jouez d'abord que sur le plus petit écrou et si besoin le grand.
Je vous préviens aussi que le réglage est très fin. un tout petit mouvement ouvre bcp.
Donc il faut être très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu durand
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire crillon, regler debit de flamme    Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:53

Et si je repasse réguliérement sur ce forum pour voir si quelqu'un répond t à ma question ! Very Happy
Tout d'abord merci baucoup pour votre reponse. Mais je crain que l'étanchéité soit tres habimé, dés que je tourne un peux l'écroue le gaz s'échappe. Comment faire pour refaire une bonne etanchéité ?
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2010

Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire crillon, regler debit de flamme    Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:35

En général le problème d"étanchéité viens de l'écrou du bas. je vous conseil de le serrer au maximum (sans abîmer la tête d’écrou). Ensuite régler avec l’écrou du haut ( je pars de l’hypothèse que possédez un butabloc à double écrou). En général cela fonctionne, mais des fois il faut juste donner un léger "coup" de clé ( on doit même pas sentir que ça tourne, c'est juste un petit coup).
Et normalement vous arriverez à régler. Néanmoins il se trouve qu'avec l'age certain butabloc ne fonctionne plus, sois il fuit, sois il ne s'ouvre plus...ces cartouche ont entre 40 et 70 ans...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu durand
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire crillon, regler debit de flamme    Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:33

Merci pour vos réponse et vos conseilles ! J'essayerait de régler les écroue dés mon retourne de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu durand
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire crillon, regler debit de flamme    Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:38

J'ai oublié de vous demandez si ces cartouches butabloc ce vendez encore neuf ou d'occasion ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2010

Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire crillon, regler debit de flamme    Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Icon_minitimeDim 17 Juil - 3:16

Bien sur on ne trouve plus de ces butabloc depuis 40 ans en bureau de tabac. Mais parfois on en trouve sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire crillon, regler debit de flamme    Flaminaire crillon, regler debit de flamme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flaminaire crillon, regler debit de flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flaminaire
» Réparation de briquets
» recharger un Flaminaire F10
» briquet flaminaire vinci
» fuite vis de reglage flaminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du site http://acellie.free.fr :: les briquets :: Les briquets à gaz :: Flaminaire-
Sauter vers: